Aller au contenu principal

13ème édition de la Semaine pour les alternatives aux pesticides

20180112_affiche_spap_13_fr_full_illustration_webLa Semaine pour les alternatives aux pesticides est l’occasion d’organiser ensemble des manifestations convergentes partout en France et dans le monde pour que notre message ait plus d’écho: l’âge des pesticides est révolu, passons aux alternatives !

La l'initiative d'une quarantaine de partenaires, et pour sa 13ème édition qui aura lieu du 20 au 30 mars prochain, la Semaine pour les alternatives aux pesticides met l’alimentation à l’honneur. 

 Dans un contexte où la demande de bio n’a jamais été aussi forte, où les agriculteurs sont de plus en plus nombreux à s’y convertir mais où certains décideurs peinent encore à soutenir ce modèle durable, nous devons démontrer, de manière pédagogique, que les alternatives existent et qu’elles sont viables.

L’alimentation est un enjeu crucial de la transition agricole et plus largement de la transition environnementale et sanitaire qu’il nous faut mener. Pour montrer qu’il est grand temps de développer largement les alternatives aux pesticides, profitons de la SPAP pour participer, partout en France, à l’un des très nombreux événements montrant la diversité des alternatives.

Tout le monde peut organiser des évènements à son échelle : particuliers, associations, agriculteurs, collectivités locales, entreprises, écoles, restaurateurs, artistes… Pas besoin de gros moyens ou de beaucoup d’expérience ! Il suffit de se lancer !

Renseignements, boite à idées, et kit de communication sur http://www.semaine-sans-pesticides.fr/

publié le

22 janvier 2018

par :

Anouk Desgeorges